Actions Mongolie
Vous êtes ici : Accueil du site > Soutiens > Le comité de parrainage

Le comité de parrainage

Byambasuren Davaa

Actions Mongolie a pour marraine la jeune réalisatrice Mongole Byambasuren Davaa. Après des études à Oulaan Baatar, "Byamba" intègre une école de cinéma de Munich qui lui permettra d’être très remarquée lors de son premier long métrage, "l’Histoire du Chameau qui pleure", primé dans de nombreux festivals et nominé aux Oscars en 2005.

Byamba a accepté en juin 2005 d’être la marraine de notre association :"J’ai été très touché par votre projet, je vous remercie sincèrement pour l’aide que vous apportez aux personnes de mon pays (...) Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous me portez. Votre proposition de devenir la marraine de votre projet est un honneur pour moi (...) Je suis au mois d’août en Mongolie pour y organiser la sortie de mon film, je serais heureuse si nous pouvions nous rencontrer à Oulan Baatar : 



Byambasuren Davaa, lors de la première du Chien Jaune de Mongolie,
le 8 août 2005, à Oulan Bator.

Etienne Perruchon

C’est lors de la préparation de nos concerts autour de son œuvre Dogora que nous avons fait la connaissance d’ Etienne Perruchon. Etienne est très vite devenu un ami et a accepté avec plaisir de rejoindre le comité de parrainage de l’association. Nous l’avons surpris dans son élément, lors d’une répétition de Dogora pour le mémorable concert au théâtre antique de Vienne :

 

 


 

 

Patrice Leconte

C’est évidemment à l’occasion de nos rencontres avec Etienne que nous avons eu la chance de croiser la route du réalisateur Patrice Leconte, qui a fait ce film si particulier et si émouvant "Dogora, ouvrons les yeux". Patrice a son tour a accepté de rejoindre le comité de parrainage d’Actions Mongolie :

 

 

 

Jean-Baptiste Maunier

Le président d’Actions Mongolie étant parent d’élève du collège Saint Marc, à Lyon, c’est en voisin que Jean Baptiste a assisté à nos concerts, et a notamment félicité notre jeune amie la pianiste Sarah Zajtmann. Lui aussi a accepté de rejoindre le comité de parrainage d’Actions Mongolie.

 

 






Etienne Perruchon, Jean-Baptiste Maunier et Patrice Leconte testent la cuisine et les chapeaux Mongols
lors de la première réunion du comité de parrainage, le 7 octobre 2008.